Dans le domaine de la santé, l’efficacité et la précision sont primordiales. Le lecteur de carte Vitale s’est imposé comme un instrument indispensable pour les professionnels de santé, révolutionnant la gestion administrative des soins en France. Cet appareil, qui peut…
Lire la suiteQuand il s’agit de travaux de manutention, l’exosquelette entreprise représente une alternative efficace afin de combattre les TMS (troubles musculo-squelettiques). Toutefois, pourquoi opter pour un exosquelette d’aide à la manutention ? Lisez cet article ! Une petite piqûre de rappel…
Lire la suiteDepuis janvier 2020, les Comités sociaux économiques doivent remplacer les organisations représentatives du personnel (Délégué du personnel, CE et CHSCT) dans les entreprises de 11 salariés minimum. On fait le point sur sa mise en place. Définition Les missions dans…
Lire la suitePour la bonne marche d’une entreprise, il est essentiel que tous les salariés puissent communiquer avec la direction (grâce à des représentants élus) sur des sujets essentiels comme le droit du travail, la sécurité ou encore la santé économique de…
Lire la suiteObligatoire depuis le 1er janvier 2020, le comité social et économique est désormais la nouvelle instance représentative du personnel. Sa mise en place s’impose auprès des entreprises d’au moins 11 salariés. Voici donc quelques informations pratiques et essentielles à connaître…
Lire la suiteSelon le Code du travail, pour toutes les entreprises, l’affichage obligatoire doit être mis en avant, et ce, dès le premier salarié. La société qui ne respecte pas cette obligation peut être exposée à des sanctions pénales et financières. Quelles…
Lire la suiteDes organisations sont toujours instaurées au sein d’une entreprise pour garantir l’harmonie ainsi que la coordination entre l’employeur d’une part qui s’engage à rémunérer ses employés suite aux travaux dus, et les employés d’autre part qui devraient fournir un service…
Lire la suiteFormation du CSE désigne un privilège et/ou un droit indépendamment du statut des membres issus et est légalement désignés par élection. Le CSE est celui qui agit au nom et pour le compte social du collège du personnel au sein d’une…
Lire la suiteDepuis le 1er janvier 2020, la mise en place du Comité Social Économique est obligatoire au sein d’une entreprise ayant 11 salariés et plus. Ce comité est formé par les instances représentatives du personnel. Le nombre des membres dépend de…
Lire la suiteLes firmes de onze (11) salariés ont, depuis 2017, à travers les ordonnances Macron, le devoir de créer un Comité social et économique ou CSE. Celui-ci va réunir la Cellule de sécurité, d’hygiène et des conditions de travail, la Cellule d’entreprise…
Lire la suite